troisième séance de piscine (logo)troisième séance de piscine

une photo, des commentaires et des dessins de la séance de piscine du 17 mai

Vendredi 17 mai, après une longue pause, nous voilà repartis pour la piscine …

En classe, nous poursuivons le voyage des souris Pensatou et têtanlère à la suite de leur amie Lola la loutre.

Après Titeplage où Têtanlère avait découvert que l’eau ne rentrait pas dans son corps et où il avait appris à se déplacer le museau dans l’eau en allongeant son corps, les souris suivent la rivière pour arriver à Granbassin.

Avant de partir, Têtanlère fait un nouveau cauchemar : il a peur de couler s’il lâche sa branche. C’est l’expérience que vont faire les élèves du groupe des loutres : rester sans bouger, la tête dans l’eau et lâcher le bord.

Les pensatous et les têtanlères commencent par le parcours des souris en le modifiant un peu : il faut entrer dans l’eau par le toboggan, longer la ligne d’eau, contourner le tapis et enfin passer sous la ligne d’eau.

JPEG - 1.4 Mo
DSC04087

C’est un peu dur pour , alors il n’y a pas beaucoup de photos : les adultes étaient trop occupés !

Voici le parcours dessiné par les gs :

dw7 016
dw7 017

De retour en classe, les élèves racontent leurs impressions :

Kilian : « A la piscine j’ai mis la tête sous l’eau avec la mamie de Victor. J’aimais bien le toboggan. J’ai tenu la corde. J’aimais bien la tête sous l’eau. »

Gabin  : « Moi, j’avais glissé sur le togoggan, je m’est retrouvé debout sur le tapis ! »

Louise : " En fait, quand j’ai lâché le bord et mis la tête sous l’eau en regardant, après je m’éloignais en flottant. Quand j’ai relevé la tête je m’est rendue compte que je flottais. J’ai glissé en indien sur le toboggan, et je suis tombée la tête la première.

Bastien : « La première fois que j’ai fait le toboggan j’avais peur, et puis après plus. »

Matthias : « Quand j’ai fait le toboggan, j’avais fait un incroyable plongeon, comme les grands ! »

Ylann  : « J’ai plongé dans l’eau, J’ai fait du toboggan. »

Victor : « Quand j’ai fait du toboggan, j’ai fait tout seul et je me suis accroché à la corde. »

Mathis : « Quand je suis allé dans le toboggan, j’avais triché : je tiens le bord sans glisser. »

Mathilde : « Dasn le grand bassin, avec une ceinture, on a fait le pont. »

Lola : " Dans le toboggan, Clémence m’avait rattrapée. Pour l’expérience, j’arrivais pas à ma mettre sur le ventre car j’avais pied.

Bleuenn : « A la piscine, moi j’ai mis la tête sous l’eau et après le toboggan, plouf ! J’ai nagé comme un poisson dans l’eau. »

Louanne : « Dans la piscine, avec toi, j’ai glissé sur le toboggan, et toi, tu m’a rattrapée. »

Raphaël : « Quand on a fait l’exprérience de Lola, c’était trop cool car on ne coulait pas. On avait lâché le corps sans bouger, on était allongé dans l’eau et après, on a lâché le bord. »

Maiwenn : « Quand j’ai glissé, j’ai resté sous l’eau. »

Noëlie : « A la piscine, j’avais la tête sous l’eau. Au toboggan, Viviane m’a dit que j’allais trop vite. »

Louanne : « Moi, j’ai eu peur sur le toboggan parce que j’ai glissé. »

Louise : C’que j’ai eu peur, c’est quand j’ai fait le toboggan et que je sautais dans le grand bain pour attraper les objets. Je restais sous l’eau sans boucher mon nez et l’eau est rentrée.« Mathilde  : » J’ai eu peur du toboggan car j’aime pas mettre la tête sous l’eau. J’ai un peu peur de descendre dans le grand bain.« Kilian : »J’avais tenu le toboggan, j’avais fait de la triche parce que j’avais peur."

Merci aux parents (ou non) accompagnateurs : La mamie de Victor, La papa de Mathilde et Hugo, Gaël Calvar